Tel : +33 (0)5 46 34 07 71

  • Formation SIG
    Le portail de la formation en Systèmes d'Information Géographique


Cycle long / Maitriser les SIG en 3 semaines


Maîtriser les SIG en 3 semaines en France et en Afrique

SIG bureautique
GNSS et SIG mobile
Bases de données relationnelle
Geoportail et websig

Cette formation SIG s'adresse plus particulièrement aux personnes en reconversion et aux ressortissants étrangers francophones (Afrique, Asie, Caraïbes, Océanie) souhaitant acquérir des fondamentaux solides en géomatique et Systèmes d'Information Géographiques, SIG bureautique, GPS et applications sig mobiles sur tablettes, bases de données relationnelle et spatiale, les drones et la production de données de télédétection (Orthophotographies, Modèle Numérique de Terrain...) et les WebSIG. Une formation à la portée de tous les techniciens et ingénieurs organisée trois fois pas an dans nos locaux à La Rochelle, Paris en France et Dakar au Sénégal mais également délocalisable sur site dans votre pays de résidence.


Nos formations SIG courtes


Formation SIG QGIS

QGIS

QGIS est un logiciel SIG bureautique open source qui dispose d'une liste sans cesse accrue de fonctionnalités via un puissant système d'extensions pour visualiser, gérer, éditer et analyser vos données SIG.

Formation SIG ArcGIS

ArcGIS For Desktop

Le logiciel ArcGIS for Desktop est le SIG bureautique propriétaire leader de la société ESRI Corp. permettant de développer des techniques cartographiques, d'analyse d'édition et de publication de données géospatiales.

Formation FME, Formation ETL

FME

Feature Manipulation Engine (FME) est un ETL spatial : un outil d’Extraction, Transformation et Chargement des données vectorielles et images. Il est utilisé dans tous les secteurs d’activité de l’information géographique.


Formation PostgreSQL

PostgreSQL

PostgreSQL est une base de données relationnelle objet (SGBDRO) et PostGIS est une extension qui vient rajouter des types géographiques. Cette base de données est accessible depuis de nombreux logiciels SIG et WebSIG.

Formation PostGIS

PostGIS

PostgreSQL est une base de données relationnelle objet (SGBDRO) et PostGIS est une extension qui vient rajouter des types géographiques. Cette base de données est accessible depuis de nombreux logiciels SIG et WebSIG.

Formation SQLite, Formation Spatialite

SQLite
Spatialite

SQLite est un moteur de base de données fichier simple, ne nécessitant pas de connaissance en architecture serveur. Son extension Spatialite permet le stockage de données SIG.


Formation Mapserver

Mapserver

Mapserver est un serveur SIG WEB open source permettant de partager et modifier des données géographiques. Nécessite une application cliente type OpenLayers Leaflet ou Leaflet...

Formation Geoserver

Geoserver

Geoserver est un serveur cartographique (WEB SIG) open source permettant de partager et modifier des données géographiques. Nécessite une application cliente type OpenLayers ou Leaflet...

Formation GEO

GEO

GEO est la nouvelle plateforme WEB SIG et géoservices de l'éditeur Business Geografic (Groupe CIRIL) comprenant des modules métiers additionnels (Observatoire, Urbanisme, Cadastre, Assainissement...).


Formation OpenLayers / Leaflet

OpenLayers
Leaflet

OpenLayers et Leaflet sont des applications clientes SIG open source pour le web et constituent des bibliothèques de fonctions orientées vers la mise en place d'applications webcartographiques.

Formation Google Maps API

Google
Maps API

Google Maps est un service partiellement gratuit de cartographie en ligne qui permet, à partir de l'échelle mondiale, de pouvoir zoomer jusqu'à l'échelle d'une rue et y superposer les données que l'on souhaite.